Le CIESPAC a abrité du 10 au 21 octobre 2016 à Brazzaville, un atelier de formation sur le renforcement des capacités des acteurs de santé sur les stratégies de lutte contre les vecteurs de paludisme et d'arboviroses (LvPA). Cet atelier financé par l'OCEAC, a vu la participation de 18 apprenants venant du Congo, Gabon, République Centrafricaine, Tchad, Guinée Equatoriale et Cameroun.

Les apprenants ont reçu des enseignements sur l'épidémiologie du paludisme et des arboviroses, la bioécologie des vecteurs, les méthodes d'identification et d'analyse des moustiques, les méthodes de détection, surveillance et gestion de la résistance des moustiques aux insecticides et la mise en œuvre des mesures de lutte antivectorielle dans le cadre d'une lutte intégrée. L'encadrement des apprenants a été assurée par les chercheurs de l'OCEAC/CIESPAC et du Ministère de la Santé et de la Population du Congo. L'atelier a été ouverte par le Directeur du CIESPAC Mme Elisabeth Patricia Fayette représentant le Secrétaire Exécutif de l'OCEAC. L'atelier s'est achevée par la remise des attestations de participation aux participants.

Nos contacts

Direction Générale du CIESPAC

BP: 1536 BRAZZAVILLE
Tél. : +242 22 611 27 31
Port.: +242 06 631 92 11
E-mail : contact@ciespac.org
République du Congo

 

Plan de localisation

Résaux sociaux

© 2017 :: Centre Inter-Etats d’Enseignement Supérieur en Santé Publique d'Afrique Centrale . Site Web réalisé par Axxentis